L’Histoire de Sclera

Terninck

2013

Un nouveau site web est mis en ligne.  Cette troisième version est crée par Sam Serrien, Kim Willaert et Geert Barzin avec l’aide de ‘These Days’.

Sclera asbl est present sur la bourse Reva à l’Expo de Gand pour sensibiliser  l’accessibilité communicative et cognitive.

2012

Par la fin des subventions le travail retombe entièrement sur le bénévolat.

Sclera asbl ouvre la boutique ‘Sclera Shop’ pour faciliter la recherche du matériel et des outils. 

2010-2011

Par des subventions temporaires de la Province d’Anvers, Sclera asbl peut étendre ses activités et se développer.  A côté des pictogrammes Sclera asbl se concentre aussi sur les conseils pratiques et à la formation.  Ces deux éléments sont appelés ‘Iris visualisations’ et Pupil formation.

2008

Sclera asbl est établie.  Le conseil d’administration est composé par Sam Serrien, Geert Barzin et Kim Willaert.  Le comité exécutif est réalisée par Bart Serrien et Martine Harre.

L’association travaille sur un de ses points d’actions: sensibiliser et informer sur le droit de communication.  Sclera asbl développe un kiosque d’information et participe à des congres et des conférences.
 

2007

Un nouveau site web est mis en ligne.  Cette deuxième version est crée par Geert Barzin.


2005

Les pictogrammes sont offerts gratuitement sur un site web, Sclera Picto est un fait.

Le nom ‘Sclera’ est une référence au blanc de l’oeil,  ce qui représente la couleur des pictogrammes (blanc sur un fond noir) et est immédiatement une référence à l’aspect visuel des pictogrammes.

2004

Le gouvernement impose un décret sur la qualité.  Cela crée le besoin de nouveau pictogrammes pour les clients du centre de Terninck pour les offrir de la structure.  En réponse de ce besoin Bart Serrien conçoit quelques nouveaux pictogrammes sur l’ordinateur. Sur un congres de ‘Modem’ Bart est encouragé à partager ces pictogrammes avec d’autres.